Grossesse

Grossesse et maquillage : Les secrets pour avoir un teint parfait

De nombreuses femmes se demandent s’il est possible de continuer à se maquiller durant les 9 mois de grossesse. La réponse est oui. Toutefois, durant cette période particulière de la vie, il est nécessaire de faire attention au choix des produits à utiliser. De même, puisque le visage change pendant cette période, il est nécessaire d’adapter la technique de maquillage en conséquence pour avoir le résultat souhaité. En savoir plus dans cette rubrique.

Se maquiller durant la grossesse : quels produits utiliser ?

La grossesse entraîne des variations hormonales et de la fatigue. Par voie de conséquence, le teint devient moins lumineux. Voilà pourquoi de nombreuses femmes désirent continuer à se maquiller durant cette période. Toutefois, il faut mettre en tête que la plupart des produits de maquillage contiennent des substances chimiques. Pourtant, l’épiderme n’est pas capable d’éliminer les toxines. Ces dernières passent donc à travers les barrières cutanées. Elles pourront ensuite traverser les barrières placentaires et seront ainsi transmises au bébé. Alors, pour ne pas mettre en danger son enfant, il faut impérativement éviter les perturbateurs endocriniens, comme le paraben et les phtalates. Il serait de même préférable de bannir les produits contenant certains éléments spécifiques : aluminium, phénoxyéthanol, formaldéhyde, musc artificiel, méthylisothiazolone, huile minérale, lauramide DEA, cocamide DEA, collagène, pétrolatum, triclosan, sodium lauryl sulfate (SLS), PEG, etc.

Effectivement, les produits chimiques peuvent renfermer de nombreuses substances potentiellement toxiques pour la femme enceinte elle-même et pour son bébé. Heureusement,  de nombreuses marques proposent actuellement des cosmétiques naturels permettant aux futures mamans de prendre soin de leur visage. Il est donc préférable de se tourner vers les cosmétiques bios. Mais dans ce cas, il est crucial de bien lire les étiquettes avant tout achat. L’idéal serait de privilégier les marques de grand renom.

Grossesse et maquillage : les règles d’or pour avoir un teint parfait

Très souvent, la grossesse va de pair avec joues qui s’arrondissent, nez qui s’épate ou encore yeux qui rétrécissent. Pour ne pas accentuer ces traits, il est nécessaire de savoir bien se maquiller. Tout d’abord, il convient de miser sur le contouring pour atténuer la sensation de volume, ce qui consiste à utiliser deux poudres, l’une foncée, pour les parties que l’on souhaite diminuer, et l’autre claire, pour celles à mettre en valeur. Cette astuce est donc efficace pour le nez qui s’épate et pour le double menton. Pour ce qui est des yeux qui rétrécissent, le recourbe-cils est la meilleure solution. Après, il faut appliquer plus de mascara en insistant plus particulièrement sur les cils extérieurs.

Durant la grossesse, il n’est pas rare d’avoir la peau sèche. Pour remédier à ce problème, il est conseillé de privilégier un fond de teint riche en agents hydratants ou bien d’ajouter un peu de sérum dans son produit habituel. Pour les cernes, il convient de trouver un anticerne qui s’adapte bien à sa couleur de peau. Avant de l’appliquer, il est recommandé d’utiliser un correcteur faiblement orangé.

Pour se maquiller avec succès en tenant compte de ces quelques détails, il peut être intéressant d’investir dans un miroir de qualité comme un miroir grossissant. Voir ici pour trouver un modèle adapté à ses besoins.