Grossesse

Les meilleurs soins visage pour la femme enceinte

visage

Lorsqu’on est enceinte, il n’est jamais recommandé de prendre n’importe quel produit ou n’importe quel soin. En effet, selon de nombreuses études, certains produits chimiques, tels que le BHA, les parabens, le Benzophenone et le Phenxyethanol, peuvent présenter des risques pendant la grossesse. Il est donc vivement conseillé de privilégier les produits bios et naturels. Pour le soin du visage, voici quelques meilleurs produits de beauté faits maison.

Peeling au citron

Le citron peut aider les femmes enceintes à retrouver un teint éclatant. Il lutte également contre les taches et les cicatrices et réduit significativement les rides. Il s’agit d’ailleurs d’un concentré d’AHA qui permet d’éliminer de façon naturelle les peaux mortes. Mieux encore, il booste la production de collagène. Pour l’application, il faut presser un citron bio dans un bol. Puis, il suffit d’étaler le produit sur l’ensemble du visage. Néanmoins, si c’est pour une première utilisation, il convient de réaliser un test sur une petite zone pour voir sa réaction. En cas de brûlure ou de picotement, il ne faut pas aller plus loin.

Soin à l’avocat et à la banane

Avec l’effet des hormones, certaines peaux s’assèchent, d’autres rougissent ou tiraillent. Pas de panique, la banane et l’avocat sont les alliés incontournables pour venir à bout de ces petits désagréments. Ceux-ci permettent en effet à la barrière protectrice de l’épiderme de se reconstruire. Il faudra alors écraser la chair d’une demi-banane et d’un demi-avocat avec de l’huile d’olive à raison d’une cuillère à café. Il faut bien malaxer pour obtenir un mélange tout à fait lisse. Appliquer sur le visage durant 10 minutes pour ensuite rincer avec un coton imbibé d’eau tiède.

Masque au blanc d’œuf battu

Le blanc d’œuf est très reconnu pour sa propriété nettoyante. C’est donc un produit parfait pour combattre les peaux mortes et les points noirs. C’est aussi un bon allié pour lutter contre les rides et les cernes. Pour l’utiliser, il faut que le blanc d’œuf soit battu en neige. Pour qu’il soit plus efficace, il convient d’y ajouter le jus d’un demi-citron et un peu de yaourt nature. Avant de l’étaler, il est primordial de bien nettoyer le visage. Il est possible d’utiliser une brosse nettoyante visage pour ce faire. Pour dénicher le meilleur accessoire, il est recommandé de se rendre sur brosse-nettoyante-visage.fr.

Masque aux flocons d’avoine

Le bouleversement des hormones peut avoir comme effet l’accélération de la production de sébum à certaines périodes de la grossesse. Le masque aux flocons d’avoine est alors une solution pour remédier à cela. Celui-ci a pour rôle d’absorber toutes les impuretés tout en resserrant les pores de la peau. Pour profiter de tous ces bienfaits, il faut préparer une pâte semi-liquide en mélangeant 4 cuillères à soupe de flocons d’avoine dans de l’eau chaude. Puis, il faut ajouter deux cuillères à soupe de jus de citron et un œuf entier. La pâte est à appliquer sur l’ensemble du visage, et dès qu’elle commence à durcir, il faut rincer à l’eau froide.