Grossesse

Comment prendre soin de son visage pendant la grossesse ?

Soin visage

Le visage de la femme peut être soumis à une rude épreuve durant certains stades de la grossesse. Cet article donne de bons conseils pour sublimer la peau de son visage et en prendre soin en limitant les désagréments afin de profiter pleinement de ce moment unique de la vie.

Peau grasse : les bonnes habitudes à adopter pour prendre soin de son visage

Lorsqu’on a la peau grasse durant la grossesse, la première erreur à éviter est de recourir aux produits trop séchants. Cela ne fera qu’augmenter la gravité du problème. Pour cause : la peau va vite se défendre en produisant davantage de sébum. Il faudra alors privilégier le gel lavant doux et la crème de jour matifiante. La deuxième erreur à éviter est de croire que la peau grasse ne nécessite pas d’huiles végétales. Bien au contraire, elle a aussi besoin de se nourrir et de s’hydrater. L’huile de raisin, celle de noisette, celle de jojoba et celle de carotte sont alors à privilégier.  Il est également conseillé de recourir à un masque à l’argile.

Qu’en est-il des peaux sèches ?

Pour prendre soin d’une peau qui tire, il faut utiliser du lait au lieu de l’eau. Il a en effet le mérite d’être moins irritant. Pour se démaquiller, il convient de préférer les huiles végétales de jojoba ou de coco. Leur application doit s’accompagner d’un massage avec les doigts pour qu’elles puissent enlever efficacement toutes les traces de maquillage. Lorsque c’est fait, il faut vaporiser de l’eau thermale ou un hydrolat. Ensuite, essuyer soigneusement avec un coton. Une fois par semaine, il est recommandé d’appliquer un masque nourrissant et hydratant afin de mieux hydrater le visage.

Conseils d’expert pour combattre les boutons et l’acné

Lorsqu’on est enceinte, il n’est pas rare de voir apparaitre sur le visage de petits boutons. Pour venir à bout de ces derniers, il est conseillé de bannir les laits démaquillants et en particulier les produits comédogènes. Ces derniers risquent d’obstruer les pores, ce qui favorisera la formation de boutons et de points noirs. En ce qui concerne ces derniers, il faut dénicher un masque adapté aux femmes enceintes. En savoir plus sur https://visage-parfait.net/. Pour ce qui est de l’acné, les traitements classiques, comme les rétinoïdes locaux et la vitamine A, sont contre-indiqués. En revanche, le zinc ou les crèmes antibiotiques peuvent être employés au-delà du premier trimestre.

Astuces pour prévenir le fameux masque de grossesse

Les masques de grossesse, ces fameuses taches brunes qui apparaissent sur le front, les joues et le nez, sont la manifestation de l’hyperpigmentation de la peau. Ce sont les peaux foncées qui y sont les plus sujettes. Pour s’en prémunir, les futures mamans se doivent de se protéger contre le soleil. Ainsi, il faut utiliser une crème anti-UV à fort indice de protection. Également, le chapeau et les lunettes de soleil doivent être les meilleurs compagnons des femmes enceintes durant leur grossesse.