Grossesse

Comment tomber enceinte rapidement

Si vous voulez tomber enceinte après avoir rencontré quelques difficultés, des solutions efficaces existent et se pratiquent dès la conception.

Les hygiènes de vie à respecter avant de songer à procréer

Afin d’optimiser vos chances de tomber enceinte, des changements d’habitudes s’imposent avant tout. En premier lieu, il faut arrêter de fumer, limiter sa consommation d’alcool et adapter un régime alimentaire sain et équilibré. Ensuite, vous devrez faire un examen préconceptionnel avant de vous jeter dans le bain. Après tout cela, vous pourrez commencer à booster votre fertilité.

Le rôle de l’alimentation sur la fertilité

Il est universellement acquis que l’adoption d’une alimentation saine et équilibrée tient une place prépondérante sur la santé. Cette alimentation apporte également de grandes influences sur la fertilité de l’être humain en général. Adopter un régime hypocalorique à des fins d’amaigrissements impactent directement sur la fertilité. Si vous voulez de ce fait tomber enceinte, vous devez arrêter quelques mois avant la conception du bébé toutes les restrictions. Commencez plutôt à consommer du sucre qui augmentera votre taux d’adrénaline. Cette dernière entrera en interaction avec la progestérone afin de préparer l’utérus à une éventuelle grossesse. Optimisez ainsi vos chances en conséquence et suivez un régime alimentaire adéquat. Les exercices physiques réguliers pour garder la forme tiennent également un rôle important dans la fertilité.

Les bons moments pour faire l’amour

Les moments propices pour tomber enceinte restent les moments qui environnent l’ovulation. A ce moment, la femme libère un ovule fécondable dans l’utérus. En principe, cette période s’annonce à partir du 14 è jour du cycle de la femme qu’on compte à partir du premier jour des règles. Des tests d’ovulation et des courbes de température peuvent être utilisées pour accentuer vos chances. Elles sont vendues en pharmacie et dans les parapharmacies. Une fois que vous connaissez votre période d’ovulation, commencez à avoir des relations sexuelles, surtout entre le troisième jour avant l’ovulation et les trois jours qui la suivent. Conseillez alors votre partenaire de s’abstenir de faire des rapports trois jours avant cette date pour conserver le maximum de spermatozoïdes pour l’ovulation de sa partenaire. Pour optimiser encore vos chances, faites l’amour autant de fois que possible après cette période d’ovulation. Dans ce sens, les experts pronostiquent une fréquence de trois fois par semaine.

Quelles sont les positions idéales pour tomber enceinte ?

En général, toutes les positions durant l’acte sexuel peuvent faire tomber la femme enceinte si c’est le moment propice. Toutefois, il existe certaines positions qui favorisent la grossesse. Privilégiez par exemple toutes les positions qui vont emmener le spermatozoïde le plus proche possible du col de l’utérus. Vous réduirez ainsi leurs trajets. Notez aussi d’adopter les positions qui garderont les spermatozoïdes les plus longtemps possible dans l’utérus. Vous pourrez dans ce sens opter pour la position du missionnaire et toutes ses variantes. La fleur éclatée ou la femme est allongée sur le dos ou sur le côté ou encore la levrette est aussi autant de positions possibles. En revanche, évitez l’union du lotus ou encore la position d’Andromaque qui peuvent faire échapper les spermatozoïdes. Après la relation sexuelle, ne vous levez pas tout de suite et prenez le temps de laisser les spermatozoïdes nager vers l’ovule.

Liens entre l’orgasme et la fécondation

Orgasme et fécondation sont deux phénomènes complètement indépendants. En effet, un ovule fertile est systématiquement produit à chaque cycle. Elle ne dépend donc pas du fait que vous avez eu un orgasme ou pas. Toutefois, de nombreux spécialistes affirment qu’en atteignant l’orgasme, la femme permettrait de laisser passer beaucoup plus de spermatozoïdes dans l’utérus par le biais des jeux de contractions. Sinon, si l’orgasme ne constitue pas une condition utile à la fécondation, il ne reste pas exclu.

Faut-il se fixer un délai pour tomber enceinte ?

Le temps de conception pour concevoir un enfant diffère d’un couple à un autre. Toutefois, des relations sexuelles régulières ne donnent pas les mêmes résultats. 25% des couples peuvent attendre un enfant dès le premier mois. Contre 60% qui doivent attendre 6 mois, 75% qui patientent 9 mois, 80 % qui voient l’année passer avant de palper des résultats et 90% qui n’y parviennent que dans les 18 mois.

De ce fait, pour les femmes de moins de 35 ans qui ont des rapports sexuels réguliers sans réguliers pendant 1 an sans tomber enceinte, il est recommandé de voir un médecin. Et si vous avez plus de 35 ans, au bout de six mois sans résultats, vous devez voir un médecin. Ainsi, il ne faut pas se fixer un délai pour tomber enceinte.si par exemple la plupart des couples se donnent un an d’essai pour devenir parents. Cela ne fera que créer plus de stress qui peut interférer avec l’envie même de concevoir. Parfois il arrive que la patience soit la plus grande des vertus. Faire l’amour ne doit pas se transformer en obsession sinon le stress, l’obligation, la contrainte, etc. sont autant de facteurs qui risquent de nuire voire de limiter l’ovulation. Les ambiances romantiques, les petites attentions sont au moins aussi importantes que les conseils « techniques » et théoriques pour tomber enceinte. Il faut faire passer le plaisir avant tout.

Faut-il faire le poirier après l’amour pour être enceinte ?

Beaucoup d’idées reçues stipulent qu’il faut se mettre à faire le poirier ou garder les jambes en l’air après les rapports sexuels pour garder les spermatozoïdes et optimiser ses chances de tomber enceinte. Pourtant, le spermatozoïde n’entre pas dans l’utérus comme dans un entonnoir mais ce sont ceux qui sont déjà près du col qui iront traverser à la nage pour atteindre l’ovule en question. Il n’est donc pas obligé d’adopter ces positions particulières après l’acte. Mais en parallèle, veuillez ne pas vous lever de suite ou rester allonger afin de donner plus de chances aux spermatozoïdes de passer au plus grand nombre. Vous pouvez aussi mettre un coussin sous votre bassin ou mettre les pieds au mur. Il ne faut pas non plus se laver pour ne pas tuer les spermatozoïdes.