Grossesse

Enceinte, comment prendre soin de ses pieds ?

Pieds

Le corps subit de nombreuses transformations pendant la grossesse. Les femmes ont généralement des nausées, mangent pour deux ou ressentent un excès d’émotions. Les pieds aussi changent. En clair, ils ont tendance à enfler. Cela est souvent dû à la fatigue et surtout à la rétention d’eau. Ainsi, il est toujours nécessaire de prendre une nouvelle pointure pour plus de confort. Il est même difficile de les chouchouter, surtout quand le bébé commence à prendre du poids. Cet article propose quelques conseils pratiques pour prendre soin de ses pieds durant la grossesse.

Se chausser correctement

Prendre soin de ses pieds est le premier réflexe que doit adopter toute femme en début de grossesse. Si celle-ci a des ongles incarnés, il faut qu’elle aille dans un salon d’esthétique pour s’en occuper. L’étape suivante consiste à bien choisir les chaussures qui la mettent à l’aise. Pour une marche pendant des heures, mieux vaut opter pour des baskets conçus spécialement pour le running. Comme il a été indiqué précédemment, une femme enceinte doit aussi changer de pointure. Puisque les pieds s’élargissent, opter pour une pointure de plus est indispensable. Concernant les talons, il faut se limiter à 4 cm tout au plus. Cela apportera un équilibre parfait au corps et évitera les douleurs au dos ou au niveau du bassin.

Adopter une bonne habitude : hydrater les pieds

L’hydratation des pieds figure parmi les soins incontournables pendant la grossesse. Cette initiative permettra d’éviter d’avoir des pieds secs, des crevasses ou encore des fendillements. Pour y parvenir, il est impératif d’utiliser des produits de qualité comme les crèmes hydratantes. La femme peut également opter pour les chaussons hydratants puisque ceux-ci sont très pratiques. Ils ne requièrent qu’un temps de pause de 20 à 30 minutes au maximum. Le résultat sera satisfaisant.

En effet, les pieds seront plus doux et souples. Par la même occasion, il faut penser aussi à bien exfolier les pieds. Au lieu d’utiliser les pierres ponces, les râpes électriques feront parfaitement l’affaire. Non seulement elles aideront à se débarrasser des cellules mortes, mais elles favorisent de même la pénétration des produits dans la peau. Ne pas hésiter à aller sur le site https://soin-du-pied.com pour découvrir les panoplies de soins et de matériels disponibles pour chouchouter ses pieds.

Quels sont les gestes qu’il faut à tout prix éviter ?

Pour optimiser le confort, il faut adopter les bons réflexes. Néanmoins, pour éviter de se mettre en danger, il faut bannir les talons hauts et aiguilles. Ces derniers posent souvent problème puisqu’ils peuvent provoquer une chute. Penser aussi à mettre fin aux ballerines. En effet, celles-ci favorisent la tension au niveau des tendinites. Elles peuvent d’ailleurs maximiser les douleurs lombaires. Une femme enceinte doit bien choisir les matériaux de fabrication de ses chaussures. Mieux vaut opter pour ceux qui présentent l’avantage d’être souples comme le cuir. Enfin, veiller à bien sélectionner le meilleur pédologue qui propose une multitude de formules de soins pour les pieds.