Allaitement

Quel chauffe-biberon pour lait maternel?

Chauffe-biberon - image

La maman donne le sein à son enfant pendant les six premiers mois. Il est très essentiel pour sa santé et sa croissance. Mais il y a des situations où la maman est obligée de conserver son lait pour le donner à son enfants ultérieurement. La cas où elle doit sortir ou elle doit reprendre le travail ou autres situations. Dans ce cas là, celui qui s’occupe du bébé doit le réchauffer pour le lui donner. C’est pour cette raison que les parents doivent disposer d’un chauffe-biberon à la maison.

Qu’est ce qu’un chauffe-biberon?

Un chauffe-biberon est un appareil qui chauffe les biberons et leur contenu à une température adéquate. C’est un appareil très tendance aujourd’hui, il est utilisé par la plupart des parents. En joignant l’utile à l’agréable, il permet de remplir sa fonction en un temps record et avec  praticité. Cet appareil est venu remplacer les méthode classiques révolues.  Le micro-ondes peut dégrader les éléments nutritifs du lait maternel quant au bain marie risque de le brûler.

Il existe différents modèles de chauffe-biberons sur le marché. En partant du plus simple au plus sophistiqué. Le classique chauffe seulement le contenu du biberon à la température voulue. Il y a ceux qui sont dotés de plus d’options comme :

  • Le portatif qui est vraiment efficace lors des déplacements, chauffe le biberon même en dehors de la maison. Il suffit juste de choisir le modèle rechargeable ou celui adaptable à l’allume cigare.
  • Le modèle doté d’un signal sonore prévient quand le biberon est prêt.
  • Celui qui a deux entrées adaptables pour deux biberons pour les parents qui ont deux enfants.
  • Le modèle qui peut s’éteindre tout seul après l’avoir réglé et que le biberon soit prêt.

Si vous voulez en savoir plus sur les chauffe-biberons ou que vous voulez en choisir un, consultez ce lien https://chauffe-biberon.eu/

Le lait maternel et les chauffe-biberons

Le lait maternel est très important pour les bébés surtout pendant leurs premiers six mois, mais il peuvent le prendre jusqu’à 2 ans. Il est très riche en aliments nutritifs qui l’aident dans sa croissance et son développement mais surtout garder sa bonne santé santé. Il contient pleins de vitamines, des lipides, des protéines qui répondent aux besoins des bébés et qui le protègent contre les maladies et infections.

Quand le bébé tète chez sa maman, il reçoit le lait à la température du corps.

Le lait maternel contient des substances anti bactériennes. Grâce à ces substances il peut être conservé à une température ambiante ou dans le réfrigérateur. Pour le donner au bébé par la suite, il doit être réchauffé. Pour le faire les parents peuvent utiliser le chauffe-biberon. C’est la solution la plus saine et la plus pratique pour garder les nutritifs que ce lait contient.

Comme nous l’avons déjà cité, il existe plusieurs modèles de chauffe-biberons. Tous ces modèles peuvent chauffer le lait maternel. Il n’existe pas de modèle précis pour le faire. D’ailleurs il est plus sûr d’utiliser un chauffe-biberon que les méthodes classiques tels que le bain marie ou le micro ondes.